CHAN : La CAF confirme la tenue de la 7e Édition du CHAN en Algérie 2023

La Confédération africaine de football (CAF) et la Fédération algérienne de football (FAF) ont démenti jeudi 10 février 2021, l’information d’une possible délocalisation en Côte d’Ivoire, de cette compétition réservée aux joueurs évoluant sur le continent.

Les démentis font suite à un communiqué sur le portail du gouvernement ivoirien indiquant que la Côte d’Ivoire va organiser le CHAN en 2023.

La FAF tient à préciser que le prochain Championnat d’Afrique des nations se jouera en terre algérienne l’année prochaine. « Le CHAN aura bien lieu en Algérie en 2023. C’est une erreur de communication de la partie ivoirienne », a indiqué à l’APS le premier responsable de l’instance fédérale.

Attribué à l’Algérie en septembre 2018, le CHAN 2022 a été reporté à janvier 2023 à cause de la pandémie du Covid-19. Au total, 4 stades sont retenus pour abriter le tournoi. Il s’agit du stade le 5-juillet-1962 d’Alger, le stade olympique d’Oran, le stade du 19-mai-1956 d’Annaba et le stade Chahid-Hamlaoui de Constantine.

Lors de la dernière édition du CHAN organisée au Cameroun en 2021, le Maroc avait remporté le tournoi s’imposant en finale devant le Mali (2-0). Les Lions de l’Atlas s’étaient adjugés une deuxième étoile de leur histoire

Aristote pellyCHAN : La CAF confirme la tenue de la 7e Édition du CHAN en Algérie 2023La Confédération africaine de football (CAF) et la Fédération algérienne de football (FAF) ont démenti jeudi 10 février 2021, l’information d’une possible délocalisation en Côte d’Ivoire, de cette compétition réservée aux joueurs évoluant sur le continent.Les démentis font suite à un communiqué sur le portail du gouvernement ivoirien indiquant que la Côte d’Ivoire va organiser le CHAN en 2023.La FAF tient à préciser que le prochain Championnat d’Afrique des nations se jouera en terre algérienne l’année prochaine. « Le CHAN aura bien lieu en Algérie en 2023. C’est une erreur de communication de la partie ivoirienne », a indiqué à l’APS le premier responsable de l’instance fédérale.Attribué à l’Algérie en septembre 2018, le CHAN 2022 a été reporté à janvier 2023 à cause de la pandémie du Covid-19. Au total, 4 stades sont retenus pour abriter le tournoi. Il s’agit du stade le 5-juillet-1962 d’Alger, le stade olympique d’Oran, le stade du 19-mai-1956 d’Annaba et le stade Chahid-Hamlaoui de Constantine.Lors de la dernière édition du CHAN organisée au Cameroun en 2021, le Maroc avait remporté le tournoi s’imposant en finale devant le Mali (2-0). Les Lions de l’Atlas s’étaient adjugés une deuxième étoile de leur histoire.

Aristote pelly

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *