CENI : Plus de rencontre possible entre les confessions religieuses

Les 6 confessions religieuses ont tenu une conférence de presse ce mardi 2 Août avec seul ordre du jour,:la désignation du Président de la CENI. En effet, l’Eveque Dodo Kamba, president des Eglises de réveil du Congo, a parlé sur le processus de désignation des animateurs de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI). L’Eveque a expliqué qu’à ce stade, il n’est plus possible que les chefs religieux se retrouvent pour aplanir leurs divergences en précisant qu’ils courent après le temps: « 

Nous avons des choses à faire dans ce pays. Nous n’avons pas que ça à faire. Nous avons traité ce dossier à huit. Nous avons compris en toute fraternité que nous ne pouvons pas regarder dans la même direction sur ce sujet. On met de côté ce qui nous divise et on prend ce qui nous unit. Cela ne veut pas dire qu’on est séparés ou divisés. Ce sont des options que ne nous ne savons pas prendre en chambre ». 

Pour le reste, ces derniers ont condamné les attaques contre les lieux sacrés catholiques:

« Nous demandons aux congolais d’avoir le respect des choses sacrées et le respect des hommes de Dieu. Quelques-uns ont tenu des propos désobligeants à l’égard de l’autorité de l’église et nous condamnons cela. Nous avons besoin du respect et nous avons besoin de la considération. Nous partageons ce moment de peine avec l’Eglise catholique. Nous croyons aux valeurs et nous prônons l’unité et la paix. Nous voulons le respect ». 

Sam Nzita

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *