Céni: Les confessions religieuses en route vers le Palais du peuple

Mgr Utembi Tapa, Président de la Cenco et de la plateforme confessions religieuses

Fini le suspens, les chefs des confessions religieuses vont déposer leur procès verbal cet après midi du 30 Juillet désignant le prochain Président de la Céni et un membre de la plénière comme demandé par le président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso.

En effet, Mgr Utembi dit réserver la primeur du contenu au président de la chambre basse:

 » Nous venons d’achever le travail . Le rapport sera déposé aujourd’hui ».

Selon certaines, les 6 autres confessions religieuses auraient jeté leur dévolu sur Dénis Kadima (Kimbaguiste) à la Présidence et Roger Bimwala (Salutiste) comme membre de la plénière. D’autres sources parlent de Paul Nsapu(méthodiste), candidat repêché à la place deux premiers candidats à la présidence écartés faute de consensus, qui pourrait occuper le poste de Président.

Les 8 confessions religieuses annoncent avoir achevé leur processus de désignation du futur remplaçant de Corneille Nangaa à la tête de la CENI. A l’issue de travaux de ce vendredi 30 juillet, Marcel Utembi, président des confessions religieuses, indique que la primeur de leur rapport final est réservée à l’Assemblée nationale. Ces 8 confessions religieuses vont remettre un rapport conjoint sur l’état d’avancées de leurs travaux,conformément au calendrier.

« Nous venons d’achever le travail », a dit Marcel Utembi qui a insisté sur le fait que la « Primeur des conclusions est réservée à l’Assemblée nationale « . Le rapport de leur travail sera déposé ce vendredi.
« Le rapport sera déposé aujourd’hui, on a fini notre travail  »

Ce n’est plus qu’une question d’heures!

William Tambwe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *