
Le Front Commun pour le Congo (FCC) boude le nouveau bureau de la Commission électorale nationale indépendante et planifie les actions de rue. Lors d’une conférence de presse tenue ce mercredi 27 octobre à Mbujimayi, Fidèle Likinda avance que des violations de la loi ont entaché le processus de désignation des 12 membres de la CENI.
« La loi dit qu’on ne peut pas trouver dans une même province deux ou trois membres de la CENI. Nous ne pouvons pas participer à une CENI où les couleurs de l’équipe adverses sont déjà portées par l’arbitre », a déclaré ce cadre du FCC.
En même temps, il souligne que les élections mal organisées peuvent être source de troubles et d’insécurité.
« Les élections mal organisées peuvent être source de troubles et d’insécurité. Ce qu’ils sont en train de faire, je ne sais pas s’ils sont en train de mesurer la grandeur du dégât qu’ils veulent causer à la population congolaise », soutient Fidèle Likinda.
« Ce n’est pas nous le FCC qui serons dans la rue, ce n’est pas Lamuka, c’est le peuple congolais. Le peuple en a marre ! Et je crois que si nous aimons réellement ce pays, le 6 novembre nous serons tous dans la rue », a ajouté ce cadre du FCC.
William Tambwe