Celeo à Kinshasa avec l’album « État d’esprit »

Après sept ans à Paris, l’artiste-musicien Celeo Scram est rentré a Kinshasa la semaine passée pour finaliser son nouvel album intitulé « État d’esprit ». Voici cet entretien minute que vous propose BelNewstv:

Sept ans après, Celeo réapparaît à Kinshasa, que pouvons-nous retenir de cette présence ?

Celeo Scram : Je viens de passer 7 ans à Paris où j’ai choisi d’y résider. Le moment était venu pour moi de descendre à Kinshasa pour renouveler mes activités musicale à la base.

Au moment où la musique ne carbure plus à cause de multiples raisons, que faites vous en Europe ?
Bien qu’on peut faire autres choses, mais la musique reste au premier plan. La preuve en est que je suis venu avec un album dont les travaux sont avancés. La musique carbure, mais la pandémie de covd-19 serait la plus grande raison.

Avec qui avez-vous réalisé ce travail en Europe ?

J’ai été accompagné en studio par mes frères artistes, entre autres But na filet, JDT Mulopwe, Mpela, Diangetuka, pour ne citer que ceux-là. A Kinshasa, je serai dès ce mardi 9 mars au studio Ndiaye où une chanteuse qui arrive de Matadi va imprimer sa voix dans certaines chansons de l »album.

Celeo hier animateur, aujourd’hui chanteur, qui va alors faire animation ?

Dans cet album, j’animerai moi-même du début à la fin. C’est-à-dire, de la première à la dernière chanson, Celeo sera égal à lui-même.

Pous-nous connaitre le producteur de l’album?

« État d’esprit » sera produit par moi-même. Donc Celeo en est le producteur.

Un retour définitif au pays ou un passage pour se ressourcer ?

Je suis venu installer ma base à Kinshasa et puis repartir pour préparer un retour définitif. Je dois terminer à ramener ma paire d’instruments de musique qui va me permettre de bien travailler ici au pays, surtout à Kinshasa. Dès que les matériels de musique seront là, j’importerai « État d’esprit » à Kinshasa.

La conclusion de Celeo ?
Que les fans de Celeo se tranquillisent, je ne les décevrai pas. Aux mélomanes congolais, de m’écouter et de m’envoyer leurs critiques et suggestions.

Gel Boumbe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.