CAN : La République Démocratique du Congo est représentée ce jeudi à la coupe d’Afrique des Nations !

Jean-Jacques Ndala va arbitrer le match du Cameroun face à l’Éthiopie, ce jeudi 13 janvier pour le compte de la deuxième journée du groupe A.

L’international Congolais Jean-Jacques Ndala a l’obligation de représenter valablement la République Démocratique du Congo vue la contre-performance de ses collègues arbitres lors des rencontres précédentes à cette même compétition à savoir :

1- L’international Janny Sikazwe de la nationalité Zambienne qui avait arrêté à la 86e minute la rencontre qui avait opposée les aigles de Carthage de la Tunisie aux aigles du Mali. Le match s’est soldé sur une note de 0-1 en faveur des Maliens

2- L’international Ghorbal de la nationalité Algérienne a dû prendre 5 décisions complètement douteuses lors de la rencontre qui a mise au prise la Mauritanie face à la Gambie, score final 0-1 en faveur la Gambie.

Au regard de toutes les bavures de ses prédécesseurs, l’international Congolais est dans l’obligation bien officier cette affiche afin de sauver l’image du football Africain en général et Congolais en particulier.

Voldy Matiafu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *