Site icon SPHYNXRDC

Can Cameroun 2021: La tanière des Léopards au grand complet

A quelques jours de sa confrontation contre les panthères du Gabon à Franceville , l’équipe senior de la république Démocratique du Congo, une vingtaine des joueurs rappelés par Christian Nsengi ont déjà répondu présents.

Mais la liste devrait s’élargir ce lundi soir avec les arrivées confirmées d’Edo Kayembe, Jordan Botaka Fabrice déjà dans les airs en direction de Kinshasa. Le capitaine de l’équipe nationale, Marcel Tisserand et son vice-capitaine, Chancel Mbemba, sont attendus demain mardi 23 mars, bien avant le voyage de l’équipe vers le Gabon, précisément à Franceville, où se jouera ce match de la cinquième journée des qualifications à la CAN Cameroun 2021 entre les Panthères et les Léopards.

Les congolais avaient bien voulu voir le jeune Mechack Elia du club suisse The Young rejoindre ses coéquipiers mais cela n’a pas été le cas. Certaines équipes européennes n’ont pas accepté de libérer leurs joueurs. C’est le cas avec Mbokani, Glody Ngonda et les autres. Déjà la tanière des Léopards affiche au grand complet.

Tous les Léopards évoluant au pays sont déjà dans la tanière notamment le milieu de terrain offensif du TP Mazembe, Trésor Mputu. Les deux internationaux Congolais du Standard de Liège, l’attaquant Jackson Muleka et le milieu de terrain défensif Merveille Bope ont rehaussé de leur présence. Ces deux Léopards ont réussi l’autorisation de leur club de quitter la Belgique pour participer aux éliminatoires en dépit des mesures sanitaires qui empêchent beaucoup d’autres joueurs à quitter l’espace Union Européenne.

Jacques Ngandu

Quitter la version mobile