CAN 2023 : Les Léopards de la RDC avec un symbole de solidarité d’un brassard noir contre la Côte d’Ivoire

Les Léopards de la République Démocratique du Congo croisent ce mercredi 07 février à 21h heure locale les Éléphants de la Côte d’Ivoire pour une place en finale de la 34e éditions de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 qui se joue en 2024.

En marge de cette rencontre, la Fédération Congolaise de Football a décidé que l’équipe nationale porterait un fin brassard noir en signe de deuil et de solidarité avec les victimes qui subissent les atrocités à répétition des rebelles du M23 qui commettent de nombreuses exactions.

Face à ce génocide, les joueurs Congolais ne sont pas restés indifférents, Cédric Bakambu, attaquant du Betis Séville, a également mis en lumière la situation dans cette partie du pays.

Il a appelé à ce que l’attention soit portée sur les atrocités commises par les rebelles et a demandé à ce que des gestes concrets soient faits pour aider la population.

De son côté, le sélectionneur manager Sébastien Desabre a souligné l’importance de cette qualification pour le peuple congolais et a appelé ses joueurs à être impeccables en termes d’attitude sur le terrain. Une qualification en finale de la CAN, attendue depuis 1974 soit 50 ans pourrait apporter un peu de joie et de fierté à une population qui en a grandement besoin en ce moment d’immense peine.

Une bonne nouvelle pour les Léopards, le retour de Gaël Kakuta après deux absences lors des rencontres face à l’Égypte et la Guinée.

NGK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *