Campagne électorale : des blessés graves entre les pro Patrick Muyaya et Levy Mpayi(vidéos)

La campagne électorale lancée il y a une semaine commence à prendre une configuration assez inquiétante dans certaines circonscriptions électorales dans la ville province de Kinshasa. Des cas des violences sont enregistrés dans plusieurs quartiers de la capitale dont celui survenu à la commune de Bandalungwa entre les pro candidat député national et provincial Patrick Muyaya Katembwe et les pro candidat député national Levy Mpayi.

Surpris lors de leur passage vers l’avenue Timasi située dans la commune de Bandalungwa et réputée comme la chasse gardée du candidat Levy Mpayi, les pro Patrick Muyaya ont été pris en pâture par un groupe des délinquants proches de Mpayi. Munis d’armes blanches, ces derniers ont, copieusement, rossé les potentiels électeurs du candidat député national et provincial numéro 20 dans la circonscription de Funa.

C’est grâce à l’intervention de la police qui est arrivée à temps, que l’on a évité le pire, d’après l’un des victimes qui témoigne ce qui suit :

Témoin

A l’allure où vont les choses, l’on risque de vivre des spectacles émouvants entre les supporters des candidats à l’approche des élections.

Le Vice premier ministre de l’intérieur, Me Peter Kazadi qui avait rassuré tout le monde sur la sécurité durant la période de campagne jusqu’au jour du vote avait reçu un baptême de feu lors du match des éliminatoires de la coupe du monde entre la RDC et la Mauritanie.

Les agents de l’ordre qui devraient surveiller les alentours du stade des martyrs où se trouvait le chef de l’état Félix Tshisekedi Tshilombo avaient pillé les participants et, plus particulièrement, les motards.

Au vu de toutes ces évidences des cas de violences en pleine capitale, il y a lieu de craindre le pire surtout éviter un escalade entre les kuluna, électeurs et les policiers déjà mal équipés.

Don Petit N’Kiar

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights