CAMI: la remise-reprise en gestation

La passation des pouvoirs au cadastre minier(CAMI), initialement prévue le 31 mai,reportée le 17 juin, sans succès, est désormais programmée pour le 02 juillet de l’année en cours.

« C’est après avoir pris son mal en patience, deux ans et demi durant que madame Chantal Bashizi rentrera dans ses droits grâce au génie de madame Antoinette N’samba Kalambayi, ministre des mines qui a reconnu l’authenticité de l’ordonnance 18/138 du 27 décembre 2018, après que celle-ci ait été foulée au pied par ses prédécesseurs. », a déclaré monsieur Oscar Bisimwa,attaché de presse de la future patronne de CAMI.

Il convient de signaler, à en croire monsieur Oscar Bisimwa, que la dite ordonnance avait été laissée de côté par un ancien ministre des mines qui procéda aux notifications des autres ordonnances qui pourtant figuraient sur la même liste après celle omise.

« Il a fallu a attendre l’arrivée d’une femme de valeur,en la personne de madame Antoinette N’samba Kalambayi,à la tête du ministère des mines pour qu’en fin le droit triomphe de l’arbitraire. », a affirmé l’attaché de presse de madame Chantal Bashizi.

Après son audit au cadastre minier, l’ancien ministre des mines Willy kitobo avait tenté de corriger les choses en confiant l’intérim de la direction technique à Madame Chantal Bashizi.

Serge MUSENE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *