CAF/UNIFFAC : Fcf TP Mazembe file en demi-finale après sa victoire face à Cecus Fc du Tchad.

Le football club féminin du tout puissant Mazembe, Fcf TP Mazembe s’est qualifié ce mardi 13 septembre 2022 à Malabo pour la finale des qualificatifs à la phase finale de la ligue des Champions féminine de la CAF.Il a obtenu son billet en battant les Tchadiennes de Cecus FC(4-0).

Les championnes du Congo retrouveront les camerounais de AWA As qu’elles avaient dominés lors de la première journée de cette compétition, samedi 10 septembre dernier (1-0)

Merveille Kanjinga, buteuse de la 13 ème édition de la coupe du Congo dames de la ligue nationale de football féminin du Congo (LINAFF), frappe encore, tôt dans la rencontre soit à la 1 ère minute.La renarde incontournable de TP Mazembe rode et ouvre le score,18 minutes plus tard,la même Merveille Kanjinga insaisissable vient de signer son doublé et le but de break (2-0).

Stats: Kanjinga totalise 3 buts dans ce tournoi de la zone UNIFFAC.

Bossou Justine,en milieu du terrain transfuge de Amani, s’illustre et s’invite à la fête,et 4-0, était le score qui a clôturé la rencontre.

Une très belle victoire pour des congolaises qui deviennent 2 ème équipe féminine de la RDC à se trouver à 90 minutes d’une phase finale de la ligue des Champions féminine de la CAF dans la zone UNIFFAC.

Le vainqueur de cette finale se qualifiera en phase finale qui se jouera au Maroc entre les mois d’octobre et novembre prochain.

JNK.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *