
Il s’observe depuis un bon moment une perte de vitesse des équipes congolaises engagées à la coupe de la confédération africaine de football, CAF en sigle à savoir :
Le tout puissant Mazembe de Lubumbashi, le Daring club motema Pembe de Kinshasa et la formation de Maniema union de Kindu.
Les férus de football congolais pensent que les clubs congolais engagés à la CAF sont tous en difficulté vue l’organisation du championnat national Vodacom ligue 1 qui laisse à désirer selon certaines personnes.
Primo, la formation de Maniema union a perdu à domicile face aux égyptiens de Piramids FC, 0-1 au stade des martyrs. Il lui faut un miracle ou une surprise pour éliminer le Piramids FC en Égypte ce dimanche 05 décembre au Caire. La tâche ne sera pas facile pour les hommes de Daoula Lupembe vue la performance de Piramids FC à domicile.
Secondo, le Daring club Motema Pembe a perdu 0-2, à Niamey face à l’Union sportive de la gendarmerie nationale du Niger d’où il doit gagner avec une différence de 3 buts sans pour autant encaissé un seul, au stade des martyrs de la Pentecôte pour le compte du match retour des barrages 16e de finale bis. Une chose qui ne pas impossible, mais très difficile.
Tertio, le tout puissant Mazembe a toujours eu une grande difficulté en affrontant les clubs Sud-africains. L’histoire nous rappelle que Mazembe s’est fait éliminé récemment par Amazulu en Champions ligue Africaine (0-0) en Afrique du Sud et (1-1) à Lubumbashi.
Le tout puissant Mazembe a battu la formation Sud-africaine de Marumo gallants en aller (1-0) et sera reçu par les Sud-africains de Marumo ce dimanche 05 décembre. C’est donc avec ce léger avantage de 1 but que les corbeaux vont jouer ce match pour espérer à une qualification.
Voldy Matiafu