CAF-C2 : Mazembe vient à bout de Coton Sport à Lubumbashi

CAF-C2 : Mazembe vient à bout de Coton Sport à Lubumbashi

0 0
Read Time:1 Minute, 22 Second

Le Tout Puissant Mazembe s’est arraché de l’étreinte de Coton Sport de Garaoua, le 27 février dernier, dans son stade de la commune de Kamalondo, à Lubumbashi, par un but à zéro, en troisième journée du groupe C de la phase des poules de la 19e édition de la Coupe de la Confédération.

Glody Likonza a inscrit l’unique but de la partie à la 86e mn, prolongeant une déviation de Trésor Mputu Mabi. Au cours de cette partie très disputée, l’entraîneur français des Corbeaux du Grand Katanga, Franck Dumas, a opéré trois changements notables en seconde période avec les entrées de Trésor Mputu, Patient Mwamba et Jean Baleke Otos, remplaçants Philippe Kinzumbi, Adam Bossu Nzali et Jephté Kitambala.  C’est donc sur une passe de Mputu Trésor que Glody Likonza a pu trouver la faille au cœur de la défense de la formation venue du  Cameroun. Il a, du reste, été désigné «  l’homme du match » .

Dans l’autre rencontre du groupe au stade des Martyrs de Kinshasa où l’As Otohô du Congo Brazzaville dispute ses matches à domicile, elle a battu le club égyptien d’ Al Masry d’Alexandrie par un but à zéro. Comme Mazembe, le club d’Oyo a arraché sa victoire dans les derniers instants de la partie, à la 87e mn, grâce à Roland Teddy Okouri.

Au classement, Mazembe est premier du groupe avec six points, suivi d’Otohô et Al Masry qui ont chacun quatre points. Coton Sport est lanterne rouge du groupe, après trois sorties, avec deux points.

Martin Enyimo

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
A la une Actualité société Societe kinshasa Sports