CAF C2 : le Dcmp bat as Kigali au stade des martyrs et se qualifie au prochain tour

Après l’élimination de l’AS V. Club en C2 et celle de TP Mazembe qui redescend en C2, le Dcmp vient de s’imposer à domicile face à l’as Kigali au stade des martyrs ce dimanche 24 octobre.

Les tupamaros n’ont pas laissé un temps d’observation à leurs adversaires du jour l’as Kigali, la première incursion dangereuse est intervenue à la 5ᵉ minutes d’une action menée par Karim Kimvuidi son coéquipier Ikangalombo qui voit son tir dévissé par le défenseur rwandais.

À la 25e minutes de jeu, d’un tir instantané Katulondi kati trouve le chemin de Filet pour le 1-0. Quelques minutes après le golazo, les Bana Dora maîtrisent leurs adversaires du jour et multiplient les occasions franches, mais qui ne trouvent pas le chemin de but cette-fois si.

Alors que tout semblait être maitrisé, les rwandais ont trouvé la faille juste avant la fin de la première période par l’entremise de Pierrot kuzera sur coup franc.

Au retour de vestiaire, les hommes d’Alain Landaut sont passé à la vitesse supérieure pour trouver le chemin de but d’une frappe en pleine lucarne de Karim Kimvuidi pour le 2-1 à la 48e minutes.

Les deux équipes ont multiplié les occasions, mais le score restera inchangé jusqu’à la fin du match.

Voldy Matiafu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *