CAF C2: Jean-Florent Ibenge remporte son premier trophée continental en club avec la RSB du Maroc

CAF C2: Jean-Florent Ibenge remporte son premier trophée continental en club avec la RSB du Maroc

0 0
Read Time:1 Minute, 16 Second
ibenge

Pour sa deuxième saison à la tête de la Renaissance sportive de Berkane, l’entraîneur français d’origine congolaise, Jean-Florent Ibenge, a remporté son premier titre continental avec son club.

Celui qui est surnommé « Coach android » par les amoureux du ballon rond en République Démocratique du Congo (RDC), a remporté la Coupe de Confédération de la CAF avec son club marocain, le vendredi 20 mai 2022, devant l’équipe sud-africaine d’Orlando Pirates.

Ce sacre des orages marocains s’est dessiné au bout de la séance des tirs aux buts remportée par 5 à 4, après un nul d’un but partout à l’issue de la prolongation.

Cette rencontre a été très équilibrée entre les clubs deux habitués de cette compétition c’est-à-dire entre le vainqueur de l’édition 2020 et le finaliste malheureux de l’édition 2015.

Cette rencontre a gardé tout son suspens jusqu’à la séance des tirs au but pour départager les deux challengers de cette finale.

Il a fallu une erreur de la défense d’Orlando Pirates pour permettre au capitaine du club marocain, Youssef El Fahli, d’ouvrir le score à la 97ème minute de jeu.

Les Pirates vont égaliser dans les ultimes minutes par le truchement de Thembinkosi Lorch, qui a ouvert la voie à la séance fatidique des tirs au but.

Il faudrait rappeler que la RSB de Florent Ibenge avait éliminé le club congolais du Tout Puissant Mazembe en demie finale de cette compétition africaine.

Via Zoom-Eco

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
A la une Actualité societé société Societe kinshasa Sports