CAF/C1: une qualification historique en phase de groupe pour Maniema Union

C’est une journée inoubliable pour Maniema Union, victorieux à l’aller à Kinshasa face à Petro Atletico (2-1). Les Congolais sont allés crée la surprise en Angola, en se montrant résilient et solide face aux Angolais en arrachant un match nul (0-0) pour le match retour.

Le rêve est devenu réalité pour Maniema Union, le club congolais vient donc d’écrire une page d’histoire ce samedi en se qualifiant pour la première fois de son histoire pour la phase de groupes de la Ligue des Champions africaine de la CAF.

Malgré un match retour difficile à Luanda face au Petro Athlético d’Angola, les hommes de Papy Kimoto ont su tenir bon et arracher un nul (0-0), suffisant pour valider leur qualification après le score cumulé de (2-1).

L’enjeu était immense pour Maniema Union qui, après trois participations infructueuses à la Coupe de la Confédération, n’avait jamais réussi à franchir la barrière des phases de groupes. Mais cette fois, le club a fait preuve de détermination et de solidité pour se hisser en phase de groupe de la plus prestigieuse des compétitions Africaines.

Le gardien Brunel Efonge s’est illustré par des arrêts décisifs, protégeant sa cage avec brio face aux assauts répétés des Angolais.

La qualification de Maniema Union est un véritable exploit pour ce club congolais, qui s’est hissé au sommet du football africain en seulement deux participations à la Ligue des Champions.

Cette qualification historique est le fruit du travail acharné d’un dirigeant, le général Amisi dit Tango four, de l’engagement du staff technique emmené par Papy Kimoto et du soutien indéfectible des supporters. Maniema Union est désormais prêt à écrire de nouvelles pages glorieuses en phase de groupes, et à affronter les meilleurs clubs du continent.

L’avenir s’annonce radieux pour la formation congolaise, qui a prouvé au monde entier sa capacité à rivaliser avec les plus grands.

Glad NGANGA

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*