Site icon SPHYNXRDC

CAF/C1 : Mazembe retrouve Mamelodie Sundowns !

La Confédération Africaine de Football a effectué ce vendredi 06 octobre, à Johannesburg en Afrique du Sud, le tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des Champions, donnant lieu à des groupes très disputés et des affiches alléchantes.

Dans la poule A, le seul représentant congolais, le Tout Puissant Mazembe qui signe son comeback dans cette étape de la compétition, après trois ans de calamité, est casé par le géant Sud-africain Mamelodie Sundowns, demi-finaliste l’an dernier du richissime club Égyptien Pyramides FC où évolue l’attaquant congolais Fiston Mayele Kakala et le Fc Nouadhibu de la Mauritanie, ce petit poucet qui voudra damer le pion à ces trois clubs. Nouadhibu est le premier club mauritanien de l’histoire à atteindre ce niveau de la compétition.

Le groupe B regorge le Wydad du Casablanca, vice-champion qui retrouve les Tanzaniens de Simba qu’ils ont écarté l’an passé en quart. Les Ivoiriens de l’Asec Mimosas seront à surveiller sans oublier les Botswanais de Jwaneng Galaxy, de retour pour tailler son chemin face aux géants.

La poule C, nous réserve un duel 100% Tunisien entre le favori du groupe l’Espérance de Tunis et l’Etoile du Sahel qui devront se méfier des Angolais de Petro de Luanda, demi-finalistes en 2022 et des Soudanais d’Al Hilal.

Tenant du titre, les Egyptiens d’Al Ahly sont cantonnés dans le groupe D où ils devront se déplacer en Algérie pour en découdre avec le CR Belouizdad, quart de finaliste des deux dernières éditions, Young Africans finaliste de la coupe de la confédération et le novice de Medeama qui devra valider sa qualification derrière l’ogre cairote et les deux habitués.

La première journée se disputera en date du 24 et 25 novembre, après la première édition de la Super League African Football, nouvelle compétition phare de la CAF à laquelle tous les cadors prendront part. Cette phase de groupes s’étirera jusqu’au 1ᵉʳ et 2 mars.

Ci-dessous les différents groupes 

Groupe A 

Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud)

Pyramids FC (Egypte)

TP Mazembe (RD Congo)

Nouadhibou (Mauritanie)

Groupe B 

Wydad Casablanca (Maroc)

Simba SC (Tanzanie)

Asec Mimosas (Côte d’Ivoire)

Jwaneng Galaxy (Botswana)

Groupe C 

Espérance Tunis (Tunisie)

Petro de Luanda (Angola)

Al Hilal (Soudan)

Etoile du Sahel (Tunisie)

Groupe D 

Al Ahly SC (Égypte)

CR Belouizdad (Algérie)

Young Africans (Tanzanie)

Medeama SC (Ghana)

NGK

1000
Quitter la version mobile