CAF C1: Maniema Union résiste à Mamelodi sandows

Alors qu’on s’y attendait le moins, les unionistes de Kndu ont su créé la semurprise en tenant en échec le Mamelodi sandows autrement appelé les Brésiliens d’Afrique par un score nul de 2-2 partout au stade de martyrs de la Pentecôte.

Dès la quinzième minute de jeu, Shalulile Peter élimine deux défenseurs des unionistes et élimine le portier Bridel Efonge pour, enfin, obtenir un penalty que lui même transforme en but par un contre pied parfait.

Quelques minutes après les unionistes ont su répliqué de la plus belle de manière en profitant de l’erreur de la défense adverse le sérial buteur Rodrigue Kitwa fixe son adversaire pour, enfin, marquer le but égalisateur.

Après une bonne phase de jeu caractérisé par la joga bonito qui veut dire « le beau jeu », les Brésiliens d’Afrique trouvent la faille en marquant le deuxième but. Et la réplique n’a pas tardé pour les hommes de Daoula Loupembe pour marquer un winning Goal de Tenga Mutouila d’une lourde frappe.

Grâce à ce but les unionistes vont devoir aller négocier un bon match en Afrique du Sud pour espérer une éventuelle qualification.

Voldy Matiafu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *