CAF/C1 : En toute puissance, Mazembe écrase big bullets et composte son ticket pour la phase de groupe

Les corbeaux de Lubumbashi ont étrillé (4-0) la formation de Nyasa Big Bullets ce samedi 30 septembre 2023, pour le compte du match retour de 16e de finale de la ligue des champions Africaines.

Grâce à Kevin Mondeko, Glodi Likonza, Cheikh Fofana et Mercey Ngimbi, les Badianguenas retrouvent 3 ans après les phases de poules de la plus prestigieuse des compétitions des clubs du continent.

Une partie qui commence tambour battant pour les noirs et blancs de Lubumbashi qui n’attendent que cinq minutes pour ouvrir le score, sur un corner obtenu par Likonza et joué par Talla au second poteau qui remet dans le petit rectangle et le capitaine Kevin Mundeko surgit de la tête pour battre Mkungula (1-0,5e).

Sept minutes après, les poulains de Lamine N’diay vont corser l’addition par l’entremise de Glody Likonza, toujours sur corner, cette fois, Mercey Ngimbi botte le ballon à la rémoise avec Mbaye, le centre au second poteau trouve Likonza qui bute pour la première fois sur la défense, l’equipe adverse ayant du mal à se dégager, le milieu de terrain revient à la charge pour mettre le cuir au fond (2-0,12e).

Les Visiteurs contrôlent de plus en plus le ballon, mais le perdent au profit de Autchanga, qui fait le forcing à droite et offre une transversale pour Fofana qui insiste à l’entrée de la surface et arme un tir imparable (3-0,20e).

Après une pause de fraîcheur sifflée par l’arbitre Egyptien Mosa au Temple des Badiangwenas, le jeu reprend avec un triple changement des Malawites.

Nyasa obtient un corner qui est relancé par la défense du TPM, Autchanga lance l’offensive et trouve Mercey Ngimbi qui insiste en un contre un et frappe (4-0,40e). Le score restera inchangé jusqu’à la fin de la rencontre.

Mazembe signe une véritable renaissance sous l’égide du technicien sénégalais Lamine N’diay avec 17 buts marqués cette saison toutes compétitions confondues sans concéder le moindre but et surtout, valide son ticket pour l’étape des phases de groupe de la Ligue des champions, un an après son élimination précoce par le club ougandais de Vipers.

NGK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights