C2-CAF : Après plusieurs matchs sans succès, Ibenge et Berkane renouent avec une victoire

C2-CAF : Après plusieurs matchs sans succès, Ibenge et Berkane renouent avec une victoire

0 0
Read Time:1 Minute, 46 Second

La RS Berkane, en convalescence et renaissante face aux FAR, devait confirmer et gagner pour récupérer la tête du groupe avec 6 points devançant du coup son adversaire du jour, Simba et l’Union Sportive du Niger. Elle pouvait compter sur son public pour la soutenir.

Le match est resté bloqué jusqu’à la 30’. Simba a préféré jouer en bloc bas laissant l’initiative à la RSB en difficultés pour déverrouiller le système défensif tanzanien. L’équipe tanzanienne était attentiste fermant les couloirs et les espaces subissant le jeu

  1. La solution est venue sur une balle arrêtée à la 31 bien tirée par Adama Ba . Le ballon s’est écrasé sur le poteau gauche avant de trouver le filet.(1-0)
  2. Les Berkanais n’ont pas lâché prise et ont continué la pression. Un corner de Moussaoui a permis à Charki El Bahri de smatcher de la tête suite à un ballon rentrant. (2-0)

RS Berkane a connue un début difficile, forte pression, précipitation mais de la grinta, des supporters très impliqués et les balles arrêtées on fait la différence.

Simba recroquevillée qui a refusé de faire le jeu, sans réaction même après les 2 buts encaissés. Il y avait 0 tir tanzanien et un seul corner

Au retour de vestiaire, 50’, un ballon offert par le gardien tanzanien a Charki qui a mal cadré sa reprise de balle vers le cadre vide.

Simba a avancé son bloc devenant plus entreprenant, plus actif que réactif renversant le jeu et la possession en sa faveur.

La RSB moins agressive, plus réactive, cumulait les pertes de balle et les déchets. Des changements ont été effectués pour redynamiser l’effectif et le jeu.

Il y avait plus d’écart entre les lignes des deux côtés, plus de fluidité mais sans efficacité et trop de déchets et de lenteur de mouvement. Physiquement, les joueurs avaient du mal à assurer.

La seconde période était moins intense, moins intéressante avec énormément de déchets. La RSB est sortie victorieuse empochant les 3 points qui lui permettent de se placer en tête du groupe avant le prochain déplacement chez l’adversaire du jour.

Aristote pelly

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
A la une Actualité Societe kinshasa Sports