Butembo : les activités partiellement paralysées contre les atrocités durant l’état de siège

Hôtel de ville du Butembo (Nord-Kivu)

Les activités socio-économiques ont été partiellement paralysées ce lundi 06 septembre , en ville commerciale de Butembo (Nord-Kivu).

C’est sur appel de l’Association des Chauffeurs du Congo (ACCO) qui condamne l’incendie d’au-moins 16 véhicules par les rebelles d’Allied Democratic Forces (ADF) sur l’axe Luna-Komanda, en province voisine de l’Ituri.  

« il n’y a pas des opérations militaires qui s’organisent contre les rebelles à travers la province » de l’Ituri a-t-il indiqué le député Jackson Ahuse « 

Ce lundi, la circulation est fluide sur les artères principales voire secondaires de Butembo. La plupart de magasins sont quasiment fermés au centre ville. Il en est de même pour les coopératives financières. 

Il convient de rappeler par ailleurs qu’en date du 01 septembre dernier, les rebelles d’Allied Democratic Forces (ADF) ont incendié 16 véhicules et tués 4 personnes lors d’une embuscade tendue sur la route nationale n°4, à hauteur de Ofaye, sur l’axe routier Luna-Komanda dans la province de l’Ituri.

Un acte de nature à saboter l’état de siège selon le Centre d’Etude pour la Promotion de la Paix, la Démocratie et le Droit de l’Homme

Aaron Kikadi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *