Le corps sans vie du journaliste Paluku Kasonia Ghislain a été retrouvé à Butembo dans le Nord Kivu en République Démocratique du Congo.
Un assassinat signalé dans la nuit du samedi au dimanche 04 août 2024, au quartier Congo ya sika. Le corps de Paluku Kasonia Ghislain de la Radio Upendo Kivu a été retrouvé dans la concession Mauris, loin de Théologa.
Ce quartier “Congo ya sika” est situé dans la commune Vulamba, ville de Butembo en province du Nord-Kivu à l’Est de la RD Congo.
D’après le média en ligne La Presse Africaine qui rapporte cette information, ce forfait est commis par les bandits porteurs d’armes à feu qui ont fuis juste après, comme le confirme aussi Pascal Mazinge, chef de quartier.
En réaction, le député provincial Bienvenu Lutsumbi, également ancien directeur général de cet organe de presse, par le biais d’un message écrit et relayé par sa cellule de communication ce dimanche matin, a condamné avec fermeté ce crime fâcheux, avant de présenter ses condoléances aux familles biologiques et professionnelle de l’illustre disparu.
Cet élu du peuple émet le vœu de voir, dans la foulée, la lumière être faite « sur ce nouvel acte de violence en plein cœur de la ville » et que des enquêtes sérieuses s’en suivent afin que les meurtriers soient démantelés et punis.
Avec LPA
Soyez le premier à commenter