BUKAVU : les jeunes leaders préoccupés par la pénurie d’eau dans la ville

BUKAVU : les jeunes leaders préoccupés par la pénurie d’eau dans la ville

1 0
Read Time:1 Minute, 5 Second

Des jeunes leaders se sont déployés sur terrain ce samedi 05 février 2022, respectivement dans l’avenue Kadurhu et à Bugabo en commune de Kadutu pour palper du doigt la conduite des travaux réalisés par les ingénieurs de la REGIDESO

L’eau c’est la vie dit-on, les jeunes leaders ont salué l’implication des autorités provinciales et particulièrement de la REGIDESO dans la démarche entreprise pour desservir de l’eau potable à toute la population urbaine et ses environs.

Cependant, les jeunes leaders ont constaté que les tuyaux soudés à peine au niveau de Bugabo sont entrain de sointer et les constructions anarchiques ne facilitent pas le bon déroulement des travaux et/ou risquent de compliquer davantage la situation pour les générations futures. Informations fournies par la structure des jeunes leaders de Bukavu.

Il ya lieu de rappeler ici que l’accès à l’eau potable est un droit. Qu’il s’agisse des autorités compétentes, de la REGIDESO et même des compatriotes qui ont construit les maisons sur les tuyaux, l’effort doit être fait pour remettre le paisible citoyen dans ses droits.

Les jeunes leaders ont lancé une série des descentes sur terrain pour consulter les parties prenantes dans ce secteur pour qu’ils arrivent à jouer pleinement le rôle qui est le leur : celui de booster l’émergence de la nation.

Valentin Kamundala

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
A la une Jeunesse societé