Bukavu: Environ 100 maisons calcinées dans un incendie sur l’avenue Paysage

100 maisons en fumée

Environ cent (100) maisons ont été calcinées dans un incendie déclaré l’après-midi de ce jeudi 5 août 2021 sur l’avenue Paysage au quartier Nyalukemba dans la commune d’Ibanda en ville de Bukavu (Sud-Kivu).

A en croire David Cikuru, président de la société civile communale d’Ibanda, ce bilan est encore provisoire et rapporte que l’origine du feu n’est pas encore connue.

Dans cette catastrophe, plusieurs biens sont également partis en fumée et plusieurs maisons ont été endommagées et aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée.

« ..Il ya dautres maisons qui ont été détruites lorsque l’on tentait de maîtriser le feu. Beaucoup de biens ont été consumés. Le feu a été maîtrisé un peu tard par le véhicule anti-incendie d’un particulier », a confié David Cikuru.

Ce énième incendie met de l’huile sur le feu par rapport au camion anti-incendie de la mairie de Bukavu qui reste abandonné dans une concession d’un particulier « sous l’œil impuissant de l’autorité urbaine ». Certains observateurs qualifient ce silence de « négligence pure et simple».

Ngaboyeka Pascal, à Bukavu/Actu7

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *