Bourses du DAAD pour les étudiants d’Afrique subsaharienne

Bourses du DAAD pour les étudiants d’Afrique subsaharienne

1 0
Read Time:1 Minute, 32 Second
Enseignement supérieur : Bourses du DAAD pour l’Afrique subsahari
L’Office allemand d’échanges universitaires (DAAD) a lancé un appel à candidatures pour son programme de bourses destiné aux étudiants d’Afrique subsaharienne.Crédit photo: Julian Stratenschulte/dpa

Les études porteront sur des disciplines en rapport avec les objectifs de développement durable (ODD). La date limite de candidature est fixée au 15 juin.

L’Office allemand d’échanges universitaires (DAAD) a lancé un appel à candidatures pour son programme de bourses, destiné à des étudiants d’Afrique subsaharienne, souhaitant poursuivre des études de maîtrise ou de doctorat dans leurs pays ou dans des pays africains. Sont éligibles les étudiants en formation à temps plein dans leur propre pays ou dans un autre pays d’Afrique subsaharienne, a indiqué DAAD, ajoutant que la date limite de dépôt des candidatures a été fixée au 15 juin prochains.

Les études doivent porter sur des domaines présélectionnés, en lien avec les Objectifs de Développement Durable (ODD) en Afrique, à savoir : la science et la technologie des semences, l’aquaculture et les sciences halieutiques, la gestion de la biodiversité, les mathématiques, la biologie moléculaire et la génétique humaine, et les études sur la migration et le déplacement, a-t-on expliqué. Selon le DAAD, le programme de bourse favorise la mobilité des chercheurs entre les pays d’Afrique subsaharienne, et le renforcement des capacités des universités de cette région, a-t-on indiqué de même source.

Les cours commenceront entre janvier et février 2023, et seront assurés par six universités dans quatre pays : le Ghana, le Malawi, la Namibie, et l’Afrique du Sud (trois universités). Le DAAD est l’organisation des universités allemandes pour l’internationalisation du système des sciences et de l’innovation. Il accorde chaque année des bourses à environ 100 000 étudiants, chercheurs et professeurs universitaires dans le monde entier et encourage la coopération transnationale et les partenariats entre les universités.

Dpa

Happy
Happy
75 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
25 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
A la une Actualité Éducation société