En mission de service dans la province de l’équateur, le ministre d’État, ministre de l’environnement et développement durable, Eve Bazaiba est arrivée ce dimanche 22/06/ à bofidji pour palper du doigt la collaboration entre l’ ONGD Centre de développement durable et Intégral Marie de la Miséricorde (CDDIMM) et les communautés locales de ekele,Bongidji bofidji,beyambo,baolongo dans le cadre du projet de conservation de concession forestière dénommé Zamba ebombela ya kita ya biso.
Dans son allocution,La ministre d’État a fait savoir aux communautés l’utilité que revêt la faune et flore et surtout celle de l’arbre.
Elle a extrapolé pour parler de la photosynthèse, émission des gaz à effets de serre , écosystème et le réchauffement climatique à toutes les communautés locales présentes à bofidji où elles étaient venues l’accueillir et prouver leur attachement et considération à l’ONGD CDDIMM.
Nous devons protéger notre forêt pour le bien être de nos communautés et jete un coup de chapeau au CDDIMM pour les différentes réalisations faites dans ce coin du pays et leur promet son implication dans l’accompagnement de ce projet et sa pérennisation et aussi l’obtention de certificat d’homologation de ce cette structure non gouvernementale a -t-elle conclu.
De leur côté, les communautés locales ne sont pas restées indifférentes face à la réalisation et accompagnement de CDDIMM c’est pourquoi elles remercient de tout leur cœur la présence du ministre.
Il sied de signaler que,l’ONGD CDDIMM est une œuvre initiée par Monsieur l’abbé Guy René Bokole Mopongo Mo Imana dans le secteur des elanga territoire de Bikoro dans la province de l’Equateur.
Se/Elie Empimpi Etongo Radio catholique mwinda