Bismack Biyombo consacre l’intégralité de son salaire pour construire un hôpital en République Démocratique du Congo

Bismack Biyombo consacre l’intégralité de son salaire pour construire un hôpital en République Démocratique du Congo

1 0
Read Time:1 Minute, 16 Second

Le très généreux Bismack Biyombo prépare un nouveau très gros coup. Dans une vidéo postée sur la chaîne Youtube de la « Bismack Biyombo Foundation », le pivot des Suns a annoncé qu’il allait consacrer l’intégralité de son salaire perçu cette saison, soit 1 366 392 dollars, pour lancer la construction d’un hôpital en République Démocratique du Congo.

Le joueur a expliqué avoir longtemps hésité à reprendre le basket après la maladie et le décès de son père. « Il était mon ami, mon partenaire dans le business, mon mentor, il était tout », a-t-il confié. De par son statut, Biyombo avait réussi à affrêter un avion médical pour emmener son père en direction de la Turquie.

« Chaque jour, lorsque je rentrais de l’hôpital, je me demandais toujours comment faisaient ces gens qui ne peuvent pas emmener des membres de leurs familles ailleurs. Je me sens extrêmement privilégié d’avoir été en position de le placer en avion médical pour l’évacuer en Europe afin qu’il ait une meilleure prise en charge médicale », a-t-il ajouté. « Mon salaire de cette année va donc servir directement pour la construction d’un hôpital au pays, afin de donner de l’espoir à ceux qui n’en ont plus, ces personnes qui ne peuvent pas transférer les membres de leurs familles ailleurs. Je voulais pouvoir leur donner de meilleures conditions pour qu’ils puissent avoir cet espoir de voir les leurs vivre et voir le jour suivant ».

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
A la une Actualité Santé societé société Societe kinshasa Sports