Bas-Uele: plaidoyer pour la réhabilitation de l’INERA Bambesa(vidéo)

Le sénateur Papy Bazego, a appelé lundi 25 avril, à la réhabilitation rapide de l’Institut National de la Recherche Agronomique (INERA) du territoire de Bambesa dans la province de Bas-Uele.

Cet élu de ce coin de la République Démocratique du Congo estime que le développement du pays doit passer par l’agriculture.

« Le développement de ce pays doit passer par l’agriculture. Si l’agriculture est vraiment pris en charge , on peut même arriver à résorber le cas de chômage. C’est très important « . a-t-il déclaré avant d’ajouter :

 » Puisque nous trouvons sur le bâtiment de INERA qui est sous la tutelle du Ministère de la Recherche Scientifique et Innovation Technologique, il doit être pris en charge. Le fonctionnement doit suivre. C’est ça d’ailleurs le sens de plaidoyer en tant que parlementaire, je dois faire mon travail pour que l’INERA Bambesa comme partout au Congo soit dans un bon état« .

Pour ce cas, Papy Bazego nécessite l’attention du gouvernement pour l’amélioration des conditions de vies de la population par le secteur de l’agriculture. Après son passage à l’INERA Bambesa, les agents et cadres de cette structure se sont engagés à cristalliser leur mission scientifique de produire des connaissances, des technologies et en prendre en charge les demandes des agriculteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *