Site icon SPHYNXRDC

Tête à tête C. Mboso et F. Tshisekedi pour deux motifs majeurs : rapport intermédiaire et rapide processus de décaissement de 12 millions $ de la session extraordinaire.

Tête à tête C. Mboso et F. Tshisekedi pour deux motifs majeurs : rapport intermédiaire et rapide processus de décaissement de 12 millions $ de la session extraordinaire. L’honorable Mboso N’Kodia Pwanga a présenté ce lundi 18 janvier 2021 à Félix Tshisekedi son rapport à mi-parcours des travaux de la session extraordinaire.

Le président du bureau provisoire de l’Assemblée nationale a également sollicité l’intervention du Chef de l’Etat pour débloquer un certain nombre de dossiers dont le moyens financiers. Interrogée par la presse présidentielle sur la question des moyens financiers qui d’ailleurs a provoqué diverses réactions, Christophe Mboso N’Kodia Pwanga a expliqué que le budget de la session extraordinaire est conforme aux prévisions salariales généralement exécutées par l’Autorité budgétaire.

Il a ajouté que les fonds demandés couvriront la rémunération et la prime des députés mais aussi l’équivalent d’un mois de salaire du personnel politique et administratif ainsi que pour les prestataires extérieurs.


Il reste 14 jours au bureau d’âge pour vider toutes les matières prévues pour cette
session: le renouvellement du bureau et le contrôle parlementaire

Quitter la version mobile