Transport aérien : Plus de place libre pour les passagers des vols Kisangani-Kinshasa de ce lundi !

C’est une première ce qui arrive dans le secteur de l’aviation civile depuis la réduction du prix des billets d’avion pour les vols domestiques en République démocratique du Congo.

Certains voyageurs qui ont pris l’avion pour un simple aller vers Kisangani sont surpris par le manque des places libres à bord des avions programmés pour Kinshasa le lundi prochain.

Selon un voyageur bloqué à Kisangani, avoir une place à bord d’un avion devient un vrai combat de gladiateur.

Toutes ces places ont été, rapidement, payées par ceux qui croient au miracle opéré par le Ministe Jean Marie Kalumba Yuma. Partis à Kisangani pour un court séjour, certains voyageurs ne pourront retourner à Kinshasa que le jeudi prochain faute des sièges vides.

Les billets de vol ayant été tous achetés, ils n’auront qu’à prolonger leur séjour à Boyoma. De quoi dire qu’à 190$, les places à bord des avions devient une denrée rare.

Plus question de s’attarder ,désormais, pour se payer rapidement un billet aller- retour. Une bonne aubaine et pour les opérateurs du secteur d’aviation et pour l’état congolais qui se voient renflouer les comptes.

Un pari gagné pour le gouvernement Sama Lukonde qui a vu juste là où les sceptiques ne voyaient qu’une chimère. L’impossible n’est pas congolais, devrait-on dire!

Sam Nzita

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *