Attaque résidence de Kabila : La police démantèle une base des « Forces du Progrès» et arrête 137 personnes 

La Police Nationale Congolaise (PNC) a mené une opération d’envergure ce jeudi 01 août 2024 dans le quartier Manenga, commune de Ngaliema, démantelant une base des « Forces du Progrès», une structure affiliée à l’UDPS.

L’opération a permis d’arrêter 137 personnes, dont un chef de bande connu sous le nom « d’Anti-balle».

L’intervention musclée fait suite à l’attaque de la résidence de l’ancien président Joseph Kabila la veille, où ces jeunes avaient été mobilisés pour un conflit foncier dans la commune de la Gombe. Ils avaient tenté de forcer le déguerpissement d’une des parties en conflit, détruisant des véhicules et endommagent des appartements avant de se diriger vers la résidence de l’ex-président.

La police a saisi une centaine de machettes ainsi qu’un drone en mauvais état, fermant également le cachot clandestin des membres des « Forces du Progrès». Tous les individus arrêtés seront transférés au Parquet.

Cette affaire met en lumière les tensions persistantes à Kinshasa, où les conflits fonciers et les rivalités politiques peuvent dégénérer en violence. La Police a promis de poursuivre ses efforts pour maintenir l’ordre public et garantir la sécurité de tous les citoyens.

Glad NGANGA

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*