Assistance aux sinistrés de Goma: Le ministère des Affaires sociales organise une soirée de solidarité ce samedi 19 juin à Kinshasa

A l’initiative du président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi, et sous le patronage du premier ministre, le ministre des Affaires sociales et Actions humanitaires, Modeste Mutinga, organise, ce samedi 19 juin 2021, au salon Congo de Pullman Hôtel, une soirée de solidarité nationale en faveur des victimes de l’éruption volcanique de Goma.

La cellule de communication du ministère des Affaires sociales qui fait cette annonce indique qu’il sera l’occasion pour la nation congolaise entière de compatir avec les populations de Goma de manière générale.

Les fonds seront collectés au cours de cette soirée de 18 heures à 21 heures, et déposés directement au compte de la Banque centrale du Congo.

Le même communiqué indique que les dons en nature sont à déposer au ministère des affaires sociales, Actions humanitaires et Solidarité nationale, situé au deuxième niveau de l’immeuble Mongala, au quartier Royal, au plus tard le 18 juin 2021.

Vivement de l’aide

Le ministre Modeste Mutinga invite par ailleurs, tous les hommes et les femmes de bonne volonté à participer en grand nombre à cette journée de solidarité nationale en faveur de la population de Goma.

Modeste MUTINGA remercie dans l’entre temps , toutes les personnes morales et physiques qui ont collecté des fonds et récolté des dons en nature au profit des habitants du Nord-Kivu et de l’Ituri en général, et particulièrement les victimes de l’éruption volcanique de Nyragongo.

Rappelons que le volcan de Nyragongo a connu une éruption le 22 mai 2021. Elle a occasionnée des morts et des dégâts matériels importants, et le déplacement des populations.

Serge Makoro

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.