Assemblée nationale : Mboso et l’ambassadeur Onyango échangent sur la paix et la sécurité

Le président Christophe Mboso N’Kodia Pwangaa reçu en audience, ce jeudi 25 mars, Amb.ONYANGO KAKOBA, secrétaire général du Forum des Parlements de la Conférence internationale sur la région des Grands Lacs (FPI-CIRGL), en son cabinet du travail du Palais du peuple .
Au menu de leurs échanges, les questions relatives à la paix, à la sécurité et au développement économique de la sous région des Grands Lacs. Au sortir de l’audience, le secrétaire général du FRI-CIRGL a déclaré que sa rencontre avec le président de l’Assemblée nationale a tourné autour de la présentation du Forum et de ses membres. Ils ont aussi passé en revue les differbtes réalisations du Forum depuis le début à ce jour ainsi que les perspectives d’avenir.


L’ ambassadeur ONYANGO est sorti très satisfait des réponses reçues du président de l’Assemblée nationale qui a exprimé sa détermination à travailler ensemble sur des questions ayant trait à la paix, à la sécurité et au développement économique.
S’agissant de l’apport du Forum dans la sous Région, le Sg du FRI-CIRGL a précisé qu’il y a beaucoup de conflits et défis à relever, surtout les conflits entre États et à l’intérieur des États. Pour ce qui est des conflits à l’intérieur des États, nous avons envoyé des missions d’information parlementaires dans différents pays, tels qu’au Burundi pendant la période qui a suivi la tentative de coup d’État. Nous avons également organisé des missions au Soudan du Sud et en République Centrafricaine. Et comme résultat, il y a des gouvernements qui fonctionnent. Mais il reste des défis sécuritaires à l’Est de la RDC et nous y travaillons, a-t-il conclu son propos.

CELCOM A.N

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.