Assemblée nationale: Le Gouvernement Sama Lukonde investi

Le Gouvernement de l’Union sacrée de la Nation vient d’être investi par l’Assemblée nationale lors de la plénière de ce lundi 26 avril au Palais du peuple. 410 députés nationaux  sur 412 présents ont voté pour, deux absences et aucune voix contre.

Le président de l’Assemblée nationale a, ainsi, remis la motion d’investiture au Premier Ministre et chef du Gouvernement, Sama Lukonde.

Sama Lukonde, Premier Ministre et Chef du Gouvernement

Il lui a présenté ses sincères félicitations à l’actuelle équipe gouvernementale tout en lui rappelant que toute la population met son espoir sur ce gouvernement qui doit faire de la sécurité à l’Est et le vécu quotidien des congolais une priorité. Aux députés nationaux, le speaker de l’Assemblée nationale a  présenté aussi ses sincères félicitations pour avoir permis l’investiture du gouvernement dont ils ont été des vrais artistes. Ses félicitations s’adressent aussi au Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, qui s’est investi personnellement pour ce changement politique au pays à travers l’Union sacrée de la nation. Il faut aussi rappeler que ce gouvernement est composé de 55 membres dont 4 vice-premiers ministres dont la fonction publique confiée à Jean Pierre Lihau.

Jacques Kalokola

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights