Assemblée Nationale : des faux contrats chez Christophe Mboso

L’information a été livrée par l’hebdomadaire « Grand Débat » dans son édition de ce mercredi 11 mai 2022 où il accuse le rapporteur Joseph Lembi Libula d’être l’épicentre de cette vaste escroquerie et trahison avec son alter ego Blanchard Dikambi, coordonateur de la cellule de communication de l’assemblée nationale.

De quoi s’agit-il concrètement ? D’après les révélations du « Grand Débat », le rapporteur de l’Assemblée nationale, Joseph Lembi Libula choque les bonnes consciences. Ce dernier est accusé d’être à la base d’une vaste escroquerie. En témoigne la tension qui ne cesse de monter entre les organes de presse de la RD Congo et ce rapporteur de la Chambre basse du parlement, indique le tabloïd.


Au menu de ce feuilleton, c’est le sulfureux dossier relatif à une centaine des contrats signés avec les organes de presse pour accompagner le Bureau de l’Assemblée du Vieux briscard Mboso. Ici, il sied de souligner que toutes les procédures en cette matière avaient été remplies par ces organes de presse notamment signature des contrats, captures des photos, remplissage des formulaires, etc.
Aussi paradoxal que cela puisse paraître, la clause de ces contrats n’a pas été respectée. En effet, il y a lieu de signaler que chaque
organe de presse qui avait signé un contrat devait recevoir une rémunération à la fin de chaque mois après la publication des informations émanant de la cellule de communication sur les activités du président de l’Assemblée nationale. Hélas, jusqu’à ce jour, cette rémunération n’arrive toujours pas. Elle terminerait toujours sa course dans la poche de ce rapporteur en complicité avec le coordonnateur de la cellule de communication.
Et pourtant des
colossaux
fonds
sortent à ce sujet chaque mois, a-t-on appris. Les médias congolais continuent à être victimisés par ce détournement qui n’a pas encore révélé ses facettes.
Nos confrères ont eu à mener de nombreuses investigations auprès de la Cellule de communication pour en savoir un peu plus sur cette affaire. Malheureusement toutes les informations leur fournies étaient toujours floues.
Pour les animateurs de la Cellule de communication, ledit dossier de ces organes de presse est géré au niveau du rapporteur. Les membres de la cellule de communication ont affiché leur faiblesse, mieux une complicité dans ce dossier. Car selon ces derniers, c’est l’honorable rapporteur Lembi qui bloque tout. Il chercherait l’enrichissement facile dans le dossier du fonds affecté à la communication et presse, accuse-t-on.
Toutefois, bon nombre des analystes sont d’avis que le président de l’Assemblée nationale Christophe Mboso N’Kodia Mpuanga est un doyen plein de sagesse, capable d’accompagner le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour la matérialisation de sa vision et pourquoi pas à sa réélection en 2023.
Mais, dommage, le Vieux Mboso est mal entouré et mal accompagné par ses collaborateurs. Tous sont des vautours qui viennent saper la meilleure prestance du speaker de l’Assemblée nationale.
Un mémo est entrain d’être préparé à l’intention du Président Mboso révélant des dossiers sales qui entachent l’image de son bureau.

LB/Grand Débat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *