Assemblée générale élective de l’Unpc/Kin:Gaby Kuba et Jean Marie Kasamba appellent les journalistes au respect des textes et à plus de responsabilité

Le President national de l’Unpc au milieu

Le président national de l’Union nationale de la presse congolaise, Gaby Kuba, et le président provincial de l’Unpc-Kinshasa, Jean Marie Kasamba, ont salué la présence des journalistes présents à l’espace Safari beach venus nombreux ce vendredi 9 Juillet pour remplir leur devoir électif.

Vue des participants

Le président national a rappelé que les acquis de Moanda ont voulu que ces élections soient organisées. Les deux responsables ont demandé aux journalistes de prendre leur responsabilité. Ils leur ont demandé aussi de bien garder l’esprit qu’a incarné le feu président Kasonga Tshilunde en privilégiant l’unité des journalistes.

Membres du comité électif

Le président Gaby Kuba a rappelé aussi que cette association est une fraternité et n’a pas de place pour les meneurs en eau trouble:

« Les rivalités politiques, les querelles, laissons les aux politiciens. Je vous invite à sauvegarder les acquis de Moenda. Il a rappelé que la presse est la 2ème force de la société civile comme l’avait si bien souligné le chef d l’Etat. Gaby Kuba a annoncé qu’après Kinshasa, ce sera le tour d’autres provinces:

 » J’appelle chacun d’être vous à voter avec conscience. Soyons soudé, rien contre les journalistes, rien sans les journalistes et tout pour les journalistes.

Sam Nzita

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *