Site icon SPHYNXRDC

Arrivée du Pape François : Pas de panique, tout va à merveille !

Le podium réaménagé

Contrairement aux commentaires que l’on peut retrouver dans les réseaux sociaux sur l’écroulement du podium érigé au stade des Martyrs à l’occasion de la visite du Pape François à Kinshasa, le service habileté par le gestionnaire et concepteur de ce chantier, Jésus-Noël Sheke, vient de remettre tout en ordre comme le précise ce tweet du journaliste Freddy Tshiyoyo.

Comme on peut le traduire, le message du journaliste Freddy Tshiyoyo décourage les détracteurs de Félix Tshisekedi qui veulent profiter de ce léger incident pour faire porter la croix à Félix Tshisekedi et son gouvernement.

Les travaux en cours

un autre tweet d’un proche du concepteur de ce site vient d’apporter un détail important :

De l’avis technique de l’Agence E-proxy, la plateforme du podium papal est restée intacte après le passage du vent violent qui a emporté une structure et la déco en giprogue. Les travaux de réhabilitation déjà encours d’exécution prendront au max 4heures. L’événement attendu le 02février 2023.

Un autre commentaire repris dans les réseaux sociaux en lingala paraît assez décevant et de mauvaise foi : » n’a makambo ya soni boye, batika Pape ya batu ami fandela n’a ye n’a Roma mpo aya ko kufela biso awa te mpo to mema ngambo ya pamba », pour dire qu’avec cette histoire honteuse, mieux vaut que le Pape ne vienne par peur qu’il ne meure ici et nous aurons, inutilement, de problème.

Ce que les congolais devraient connaître est qu’ils sont très privilégiés et chanceux d’avoir cette visite papale à la veille de la retraite annoncée officieusement par les services de Vatican.

Cette aubaine qui se veut un temps de pèlerinage selon le Pape devrait plutôt réjouir les milliers des congolais en ce temps où le pays d’Anuarite et de Bakanja fait face à une agression sans pareille depuis deux décennies.

Qu’on le dise!

Sam Nzita

Quitter la version mobile