Les réactions fussent de partout en rapport avec l’arrestation d’un jeune homme se faisant passer pour un député, sénateur, ce lundi 21 octobre.
Pour sa part, le député national Gode Mpoyi comfirme avoir vu le « fausseur » venir auprès de lui, lors de la plénière organisée le samedi 19 octobre 2024 par l’Assemblée nationale pour la mise en place des commissions, pour le saluer et demander une photo.
« Je l’ai vu samedi le jour de la mise en place des commissions . Il est venu vers moi me saluer et solliciter une photo . Nous sommes 500 députés , comprenez que je ne puisse pas à ce jour maîtriser tous les noms des collègues », a lâché Gode Mpoyi.
En effet, Ce jeune homme appelé Israël Bongo a été arrêté pour « usurpation » du statut d’un sénateur, député et prophète, ce lundi 21 octobre(…). C’est le lundi 21 octobre qu’il est tombé dans le filet des services de sécurité, à l’hôtel Béatrice lors d’une rencontre avec des députés, où il se faisait passer pour l’un d’eux en les appelant « collègues ».
Il faut noter que dans l’une des photos qui circulent sur les réseaux sociaux, on aperçoit ce jeune homme au nom de Israël Bongo saluer le député national Gode Mpoyi au parlement.
JM
Soyez le premier à commenter