Archidiocèse de Kinshasa : le pape accepte la renonciation de Mgr Kisonga

Archidiocèse de Kinshasa : le pape accepte la renonciation de Mgr Kisonga

0 0
Read Time:1 Minute, 6 Second

Mgr Edouard Kisonga Vicaire auxiliaire de l’archidiocèse de Kinshasa célébrant la messe du 25/2/2020 demandée par le Comité laïc de coordination en mémoire des victimes des manifestations pour réclamer l’alternance politique. Photo Radio Okapi/ Grace Amzati

« J’informe la famille diocésaine que le Pape François a accepté la renonciation de Mgr Edouard Kisonga à l’office d’évêque auxiliaire de Kinshasa. Je remercie mon frère Mgr Kisonga au nom de l’archidiocèse pour son dévouement pastoral au service du peuple de Dieu », a annoncé ce dimanche 30 janvier le cardinal fridolin Ambongo sur son compte twitter. Cette décision est prise par tout évêque de l’église catholique romaine qui atteint 75 ans.

Mgr Edouard Kisonga, évêque auxiliaire et vicaire général de l’archidiocèse de Kinshasa, avait accompli 75 ans depuis le 26 avril 2021.  Conformément au droit canonique, il avait à cette occasion présenté au pape sa renonciation à l’office d’évêque auxiliaire de Kinshasa, rappelle le cardinal Ambongo.

Mgr Edouard Kisonga devient donc évêque auxiliaire émérite de l’archidiocèse de Kinshasa.

Mais ce vide ne se fera pas trop sentir. En fait, depuis octobre 2020, trois évêques auxiliaires ont été ordonnés et travaillent dans l’archidiocèse de Kinshasa. Il s’agit des évêques Jean-Crispin Kimbeni Ki Kanda, Carlos Ndaka Salabisala ainsi que Vincent Tshomba Shama Kotsho.

Okapi.net

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
A la une Actualité Religion societé