Archidiocèse de Kinshasa : la chancellerie ne s’est toujours pas  prononcée sur les objets sacrés récupérés des mains des malfrats(vidéos)

Archidiocèse de Kinshasa : la chancellerie ne s’est toujours pas prononcée sur les objets sacrés récupérés des mains des malfrats(vidéos)

1 0
Read Time:1 Minute, 23 Second

Plusieurs objets sacrés dont chasubles, calices, croix, soutanes, effigie à l’image de Marie et le petit Jésus et autres ont été récupérés auprès d’un groupe des malfrats dans la commune de Matete, le 14 mars dernier.

Ce coup de filet réalisé par la police grâce à la collaboration de certains fidèles catholiques de la paroisse St Alphonse intervient après que plusieurs paroisses de l’archidiocèse de Kinshasa soient visités.

La question qui taraude les esprits est de savoir pourquoi l’église catholique de Kinshasa ne se prononce toujours pas depuis l’arrestation des auteurs de ces vols de ces objets qui semblent appartenir à certaines de ses paroisses?

Comme on peut le suivre dans ces vidéos, c’est une vraie bande des malfrats qui opèrent depuis une certaine période et l’affaire semble très bénéfique au vu du nombre des butins volés.

On peut, aussi, se rendre bien compte qu’il y a un meneur de troupe que les autres essaient de charger, bien qu’il le nie, on peut bien s’apercevoir que ce dernier n’est pas à son premier forfait.

Une autre question et la plus importante est de savoir quelle serait la destination finale de ces objets sacrés et qui peut bien être aussi interressé par des habits liturgiques dont seuls les prêtres ont l’exclusivité du port?

Si la réponse semble difficile à avoir une réponse pour certains, eh bien, d’autres illuminés pensent à une destination mystique. D’autres encore, voient ces objets sacrés servir dans le cinéma.

Seuls le rapport des enquêtes de la police et la déclaration de l’archidiocèse de Kinshasa pourront apporter de la lumière sur ce que nombreux ont qualifié de vol maléfique et scandaleux.

Don Petit N’Kiar

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
A la une Actualité Religion société Societe kinshasa