Après Mbandaka, le Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde à Bokote en passant par Boende pour lancer les travaux de construction du Sanctuaire d’Isidore Bakandja.

Après Mbandaka, le Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde à Bokote en passant par Boende pour lancer les travaux de construction du Sanctuaire d’Isidore Bakandja.

0 0
Read Time:1 Minute, 24 Second

Boende, le 13 mars 2022

En partance pour Bokote où il doit présider personnellement la cérémonie de la pose de la première pierre pour la construction du sanctuaire du Bienheureux Isidore Bakandja, le Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde a fait escale à Boende, chef lieu de la province de la Tshuapa, où il a été accueilli par une importante marrée humaine qui l’attendait.

Le Gouverneur de la province de la Tshuapa, les élus provinciaux et nationaux ressortissants de ce coin de la République et plusieurs notables de la province ont réservé un accueil délirant au Chef du Gouvernement et cela avant de braver tous les risques en prenant un canot rapide pour arriver à Bokote où il doit lancer les travaux de construction du sanctuaire du Bienheureux Isidore Bakandja. Les étapes de Boende et Bokote interviennent après celle de Mbandaka où le PM Jean-Michel Sama Lukonde a été chaleureusement accueilli.

Outre le lancement des travaux de construction du sanctuaire du Bienheureux Isidore Bakandja, le PM Sama Lukonde est dans le Grand Équateur pour notamment rencontrer les autorités politico-administratives et préparer la 9ème conférence des Gouverneurs qui se tiendra dans cette partie de la République et qui sera présidée par le Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Pour arriver à Bokote, le Chef du Gouvernement a dû braver les risques en utilisant le canot rapide. Comme à Mbandaka, chef-lieu de la province de l’Equateur, le Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde a connu un accueil chaleureux à Boende où il s’est vu noyer dans une foule de l’aéroport jusqu’au Port de l’ONATRA où il devrait prendre le canot rapide pour Bokote.

Cellule de communication de la Primature.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
A la une Actualité Infrastructures politique societé