André Lite :  » tous les congolais doivent se tourner vers l’Éternel pour une paix durable »(vidéo)

André Lite, Ministre honoraire des droits humains

Parmi les personnalités politiques qui ont pris une part active à la matinée politique organisée par la Dynamique des leaders politiques et communautaires de l’espace grande orientale le samedi dernier à Béatrice Hôtel figure le Président du regroupement politique Alternative chrétienne pour le Congo, en sigle « A », et ministre honoraire des droits humains, André Lite. Simple et concis, cet homme politique et serviteur de Dieu a exhorté dans l’une des langues usitées à l’espace grande orientale, le swahili, de se tourner vers Dieu pour tous les problèmes que connait le pays de Lumumba : » nous pouvons tout dire, avoir la plus forte armée d’Afrique mais si nous ne nous tournons pas vers l’Éternel, nous n’aurons pas de solution durable à nos problèmes. Depuis l’indépendance les congolais souffrent parce qu’ils ne se sont pas réellement confiés au Seigneur des armées. Demandons à Dieu de nous libérer de nos ennemis que nous connaissons déjà et qui ne sont plus à cacher car il s’agit de Paul Kagame et Yoweri Museveni. Faisons comme les apôtres quand ils étaient entrain de sombrer alors que Jésus Christ était en repos. Ils ont recouru à lui pour leur salut ».

André Lite est connu pour son sens de compassion et d’amour comme le recommande les Saintes écritures. C’est en vrai leader qu’il a condamné avec la dernière énergie le énième attentat terroriste de Kasindi. Il a même demandé au ministre de la sécurité publique à systématiser partout à travers toutes les entités en proie au terrorisme, un système de  » cheik point » aux entrées des sites à affluence humaine pour prévenir ce genre de drame survenu, alors que les victimes étaient en plein culte d’adoration.

Il faut rappeler que les ressortissants de l’espace grande orientale avaient exprimé leur soutien à la candidature de Félix Tshisekedi et un collecte de fonds avait été initié à la même occasion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *