Alain Delon, légende du cinéma français, est décédé l’âge de 88 ans ce dimanche (18.08.24) comme l’ont indiqué ses trois enfants dans un communiqué.
« Alain Fabien, Anouchka, Anthony, ainsi que (son chien) Loubo, ont l’immense chagrin d’annoncer le départ de leur père. Il s’est éteint sereinement dans sa maison de Douchy, entouré de ses trois enfants et des siens. (…) Sa famille vous prie de bien vouloir respecter son intimité, dans ce moment de deuil extrêmement douloureux », indique le communiqué transmis à l’AFP.
Depuis un AVC en 2019 qui l’avait très affaibli, l’acteur vivait dans sa résidence de Douchy, située dans le Loiret.
Ses trois enfants, Anthony, Anouchka et Alain-Fabien communiquaient sur la santé de leur père dans les médias sans pour autant être d’accord sur son état et sur comment s’occuper de lui au mieux.
Lors du festival de Cannes de 2019, l’acteur du film ‘Le Samouraï’ avait été honoré pour sa grande carrière, ce dernier se voyant être attribué une Palme d’honneur.
Se présentant pour récupérer sa récompense, il avait déclaré sous le coup de l’émotion : « Ce soir c’est un peu un hommage posthume, mais de mon vivant. Je vais partir, mais je ne partirai pas sans vous remercier. »