Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Agression rwandaise: sans résistance, Nangaa et ses alliés foncent vers Kisangani

Des sources concordantes ,  l’on apprend que le centre commercial Mubi situé à 36 km du Centre de Walikale dans la province du Nord-Kivu est sous contrôle de la rébellion de l’AFC/M23 depuis le vendredi 21 mars dans la soirée.

Vidée de ses habitants qui ont pris la direction de Kisangani dans la Tshopo et d’autres vers la brousse, cette cité a en suite été systématiquement pillée, Mubi est un carrefour important pour atteindre Kisangani.

Corneille Nangaa et le M23 mettent le cap sur la ville de Kisangani avec une cartographie bien planifiée :

Ils partent par la route Ndjingala, en suite Logu, en descendant d’abord  sur le prestigieux site minier de la région Alpha Mines, le seul qui applique l’exploitation industrielle des minerais dans la région.

Après,  continuer sur Biruwe pour s’emparer de la base militaire des FARDC où ils vont lancer des attaques sur le village OSO Banyungu situé à 120 km de Walikale Centre avant d’atteindre le centre de Lubutu qui est à 200 km de la ville de Kisangani, renseigne le journaliste d’investigation Machombere, ce samedi 22 mars.

Entretemps,  à Kisangani une réunion de sécurité a eu lieu ce vendredi retour du président de l’assemblée provinciale et le gouverneur après avoir mobilisé les jeunes étudiants paramilitaires de l’université de Kisangani.

Sam Nzita 

 

Written By

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sphynxrdc.com est un média du Groupe SPHYNX-RDC. Spécialisé en informations générales (politiques, sécuritaires, économiques et autres).
© Sphynx RDC 2025, tous droits réservés.