Afrobasket 2021: L’Angola gifle une nouvelle fois la RDC!

Les léopards baskets hommes ont senti souffler le « vent du tonnerre » et se sont inclinés de nouveau devant le 11 fois Champion d’Afrique(58-73) ce samedi 28 août, une défaite qui les amènent en face d’une excrétion.

Engagés dans une compétition plus élevée que la saison précédente, les léopards basket homme se sont fait largement dominés par l’Angola sur le score de58 à 73. Le Onze fois Champion d’Afrique, n’ont fait qu’une bouchée de la RDC et ont remporté un large succès.

La première victoire contre le Cap-Vert avait donné des ailes aux léopards. Ils sont redescendus sur terre en étant malmenés par une équipe Angolaise expérimentée avec un jeu bien en place, inhibant les attaques des joueurs de la RDC notamment en première mi-temps (21 points seulement à leur compteur). La deuxième mi-temps était plus équilibrée, mais jamais les hommes de Mathias Eckoff n’ont été en mesure de revenir au score.

Retenons que, les léopards peuvent voir le bout du tunnel en cas de défaite du Cap-vert contre le Rwanda pour espérer de continuer de leur aventure au Rwanda.

Rodrigo Kabangu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *