Afrique : la présidente de la Tanzanie octroie les fonds alloués à la fête de l’indépendance à la construction des dortoirs pour les enfants en difficulté

La présidente de la Tanzanie Samia Suluhu Hassan a annulé les festivités prévues pour la fête de l’indépendance de la Tanzanie.

Elle a pris la résolution d’allouer les fonds destinés à la célébration du 61e anniversaire à la construction des dortoirs pour les enfants en difficulté.

445.000 $ Us seront , ainsi, versés à l’infrastructure pour enfant. Il faut dire que la Tanzanie reste l’un des rares pays de l’Afrique sub-saharienne à privilégiant le social de la population comme voulu et initié par le père du socialisme africain, Julius Nyerere, le Mwalimu.

Qui est Samia Suluhu Hassan ?

La présidente de la Tanzanie, Samia Salut Hassan, née le 27 janvier 1960 au Zanzibar (alors protectorat britannique, aujourd’hui en Tanzanie), est une femme d’État tanzanienne. Elle est présidente de la République depuis le 19 mars 2021 . Membre du parti Chama cha Mapinduzi (CCM), elle est d’abord ministre dans la région semi-autonome de Zanzibar. Elle a succédé au feu président Magufuli, mort de COVID-19 après avoir réalisé plusieurs projets sur la construction de ce pays de l’Afrique de l’Est et membre influent de l’EAC.

Don Petit N’Kiar

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *