
L’Autorité de Régulation de la Poste et des Télécommunications (Arptc) accuse le réseau de télécommunication, Vodacom de surfacturation des frais du Registre des Appels Mobiles (RAM) et réserve des sanctions en cas de non remboursement des frais aux abonnés.
D’après une correspondance adressée au Directeur général de Vodacom Congo, l’Arptc a fait savoir que ces manœuvres intentionnelles ou accidentelles portent gravement préjudice aux abonnés concernés.
« Nous faisons suite à nos échanges ayant eu lieu, le 13 octobre dernier, concernant la surfacturation de droits d’enregistrement IMEI intervenue auprès de nombreux de vos abonnés. Les réponses qui ont été données par vos équipes ne nous ont pas satisfaits, loin s’en faut », apprend-t-on.
Arptc indique, en outre que, ces manœuvres intentionnelles ou accidentelles peuvent être constructives de vol dans le chef de Vodacom, dès lors que les montants retenus par ce dernier n’ont pas été remboursés aux utilisateurs touchés et demeurent chez l’opérateur.

Elle juge cette situation inconcevable, et demande à Vodacom de rembourser les montants indûment prélevés aux utilisateurs concernés dans les 24 heures.

William Tambwe