Affaire pourcentages : Le Conseiller spécial du chef de l’état, Vidiye Tshimanga, visé par une révocation !

Vidiye Tshimanga

Les carottes semblent être cuites pour le conseiller du chef de l’état chargé des stratégies et ancien président de la coordination du Daring club Motema Pembe, Vidiye Tshimanga, lequel, en cours des stratégies, a préféré brader le nom de son ami et président de la République dans une affaire de commission. Ce dernier a été piégé par des faux investisseurs qui ont cueilli l’ancien boxeur à part d’une vidéo.

Selon des sources de la présidence, une ordonnance de sa révocation est déjà entre les mains du Directeur du cabinet du chef de l’état Guylain Nyembo et qui n’attend que la signature de son initiateur.

Déjà un communiqué du cabinet du Chef de l’état tombé cet après midi annonce des mesures très sévères à l’endroit de tous ceux qui tomberont dans la corruption.

Devant cette flagrance, plusieurs observateurs attendent la réaction de Félix Tshisekedi face à un collaborateur qui s’est illustré dans des bévues à ciel ouvert mais sauvé par son copain de tous les temps. Le garant de la lutte contre la corruption et l’état de droit est, désormais, devant une situation de fait.

La suite dans quelques heures.

Sam Nzita.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *