Affaire concession Maman Olangi: Le lobbying Tetela a payé cash sur le verdict

vue des fidèles du Combat Spirituel

La justice a donné, pour la troisième fois consécutive, raison au Ministère du Combat Spirituel du couple Olangi Osho sur l’affaire l’opposant à un prétendant propriétaire de la concession abritant l’Eglise CIFMC sur la 17è rue dans la commune de Limete. A cet effet, une journée d’actions de grâce a été organisée pour dire merci au Dieu tout puissant d’avoir exaucé la prière des milliers de ses enfants membres de ce grand ministère disséminé à travers le monde entier.

La solidarité Tetela, une leçon de vie

Comme un seul homme les leaders de l’ethnie Tetela se sont mobilisés pour barrer la route au très puissant réseau libanais qui avait miser sur cette concession en mettant des milliers des dollars en jeu. Quelques jours avant le prononcé du verdict le 9 Juin passé, le ministre honoraire de l’intérieur, Basile Olongo, avait accompagné une forte délégation à la cité du CIFMC considérée comme le « Kamba » des fidèles du combat spirituel. A part la prière pour remporter la victoire finale, les cadres politiques, ceux de la magistrature, armée, police, toutes les sensibilités se sont concernés pour donner une réponse musclée à ceux qui osent cracher sur la mémoire du saint couple Olangi qui a sauvé beaucoup d’âmes spirituellement comme physiquement à travers cette oauvre chrétienne.

Certains opinions pensent qu’il aurait été impensable de voir le Ministère du Combat Spirituel perdre ce procès au moment où le Sankuru est bien représenté dans toutes les institutions de la République.

Sam Nzita

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *