Affaire Carte Visa: 42 personnalités toujours visées

Une procédure judiciaire se poursuit contre 42 personnes qui tirent avantages aux cartes visa liées au trésor public.

Certains personnalités ayant travaillé avec le président honoraire Joseph Kabila figurent dans la liste et sont au pied du procureur général, d’après une source judiciaire.
Ces allégations ont été révélées dans l’émission « Bosolo na politique » du 31 Juin du journaliste d’investigation, Israël Mutombo.

L’inspecteur général de l’IGF, Jules Alingete, dans une interview à la chaîne nationale congolaise (Rtnc) confirme la véracité de cette révélation sur les personnes citées en rapport avec les retraits de grandes sommes d’argents. Il faut souligner que les personnes ciblées ont déposé une plainte contre ce journaliste dit proche de l’actuel et ayant des liens tribaux avec l’actuel ministre des Finances Nicolas Kazadi. Il devra prouver à son tour et devant le juge, la véracité de ses propos. Du côté de l’Union nationale de la presse du Congo, Unpc, le président provincial de cette corporation, Jean Marie Kasamba, demande que ce dernier soit entendu par ses paires, afin de tirer tout au clair.

Dadie-zamba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.